Contactez-nous au
05 34 55 35 87 ou cliquez ici

Attestation Bbio Toulouse Demande permis de construire Montpellier Permis de construire Bordeaux Permis de construire Rennes

L’analyse du cycle de vie du bâtiment: pour bien calculer son empreinte carbone

C’est une nouvelle dimension et un nouveau calcul qui est amené par la nouvelle règlementation environnementale actuellement en vigueur, autrement appelée RE2020.

Le calcul du cycle de vie du bien immobilier permet ainsi de mesurer son indice carbone du début de la construction jusqu’à sa démolition finale. Une méthode qui calcule précisément l’impact environnementale d’un quelconque bien et de définir l’ensemble de ses émissions de gaz à effet de serre.

Grâce notamment au calcul de l’ACV dynamique qui prend en compte qu’une émission générée plus  tôt  impactera le  climat  sur  une  durée plus longue qu’une émission plus tardive.

Ainsi, l’objectif n’est autre que de repousser les émissions de gaz à effet du bâtiment tout au long de son cycle de vie, quitte à ce que ces dernières apparaissent à la démolition du bien immobilier.

Notre  équipe  se charge d’analyser le cycle de vie de votre bâtiment avec précision et un professionnalisme  tout  particulier grâce  à  sa  grande  expérience  immobilière.

N’hésitez pas à nous contacter pour avoir davantage de renseignements.