Contactez-nous au
05 34 55 35 87 ou cliquez ici

Attestation Bbio Toulouse Demande permis de construire Montpellier Permis de construire Bordeaux Permis de construire Rennes

La réglementation thermique 2012 RT 2012 à Valence - 26000

La réglementation thermique 2012 – RT 2012 à Valence.

Le secteur du bâtiment vient de vivre une véritable révolution. En effet, pour répondre aux exigences de la RT bâtiment RT2012, les intervenants du bâtiment ont dû s’adapter à la nouvelle donne de la réglementation thermique RT2012. L’exigence de la RT2012 est de limiter la consommation en moyenne à 50kWhEP/(m².an). La RT2012 à Valence a pour exigence de limiter la consommation énergétique du bâti et de concevoir des bâtiments efficaces énergétiquement. Enfin la RT 2012 à Valence exige un bon niveau de confort en été sans avoir besoin d’utiliser un système de refroidissement. Dès le dépôt du permis de construire, la démarche de la réglementation thermique à Valence exige de joindre une attestation de prise en compte de la RT2012. Cette attestation témoigne de la prise en compte de la bonne conception bioclimatique du bâtiment. Le coefficient Bbio atteste de la performance de la conception de l’enveloppe du bâtiment. Sans cette attestation Bbio il n’est pas possible à Valence de déposer un permis de construire. Vous devrez donc faire appel à un BET, étape indispensable pour déposer le permis de construire.

Votre BET (bureau d’étude thermique) à Valence.

La deuxième étape de la démarche de la réglementation thermique 2012 est de réaliser l’étude thermique. L’étude thermique à Valence va intégrer le système de chauffage, d’eau chaude sanitaire, de ventilation et d’éclairage. C’est le BET qui va réaliser l’étude thermique. Une fois l’étude thermique réalisée et le permis de construire accordé, les travaux de construction vont pouvoir démarrer. Dans la démarche RT2012, la réglementation thermique prévoit la réalisation d’un test de perméabilité à l’air à la fin de la construction. Ce test va déterminer si l’étanchéité de l’enveloppe du bâtiment est suffisante pour satisfaire aux exigences de la RT bâtiment. Ce test est appelé aussi perméabilité à l’air à Valence. Les seuils réglementaires  sont de 0,6 m3/(h.m²) pour les maisons individuelles et de 1m3/(h.m²) pour les logements collectifs. Dans les autres bâtiments il n’est pas obligatoire. Les tests de perméabilité à l’air doivent être réalisés par des personnes qualifiés Qualibat et doivent respecter le guide d’application GA P50-784. Enfin laréglementation RT 2012 exige une attestation de fin de chantier. Elle va vérifier que l’étude thermique RT 2012 a bien été prise en compte. Pour toutes questions concernant la démarche RT 2012 votre BET est à votre disposition pour vous guider. Les diagnostiqueurs, les architectes, les bureaux de contrôles et des organismes de certification sont les seuls autorisés à délivrer cette attestation de fin de travaux (ou attestation de prise en compte de la réglementation 2012). Le BET Ethésia Energies réalise les études thermique RT2012 à Valence et dans toute sa région.