Contactez-nous au
05 34 55 35 87 ou cliquez ici

Attestation Bbio Toulouse Demande permis de construire Montpellier Permis de construire Bordeaux Permis de construire Rennes

Les études thermiques RT2012 à Clermont-Ferrand - 63000

La réglementation thermique 2012 - RT 2012 Clermont-Ferrand.

L’objectif du Grenelle de l’environnement est de réduire significativement la facture énergétique des ménages et de faire en sorte de réduire la consommation énergétique des bâtiments.

Pour cela le législateur a mis en place une réglementation thermique exigeante : la réglementation thermique RT2012.

La RT 2012 est obligatoire pour tous les permis de construire depuis le 1er janvier 2013 pour les constructions à usage d’’habitation.

La réglementation thermique RT2012 à Clermont-Ferrand divise la consommation énergétique par 3.

Pour cela elle s’appuie sur 3 indicateurs de performance.

Le premier indicateur de la RT2012 est le Bbiomax ; correspondant à l’exigence d’efficacité énergétique minimale du bâti.

La deuxième exigence de la réglementation thermique 2012 à Clermont-Ferrand est le Cepmax ; c’est l’exigence de consommation maximale de 50 kWh/EP/m².an.

Enfin la RT2012 a une exigence de confort d’été exprimé par le coefficient Tic.

Conjointement, la réglementation thermique RT2012 exige le recours à des énergies renouvelables,  une perméabilité à l’air performante, une surface de baies vitrées d’une surface de 1/6ème de la surface habitable et la possibilité de mesurer la consommation énergétique par usage.

Votre bureau d’étude thermique BET à Clermont-Ferrand.

Vous avez fait réaliser votre étude thermique RT2012 à Clermont-Ferrand, vous pouvez déposer le permis de construire en y indiquant le Bbiomax.

Le BET Ethésia Energies est à votre disposition et est en mesure de vous réaliser votre étude thermique rapidement.

Après acceptation du permis de construire, le chantier de construction va pouvoir être mis en œuvre.

Vous devrez appliquer scrupuleusement les préconisations de votre BET.

A la fin des travaux le législateur exige qu’un test de perméabilité à l’air soit réalisé.

Un mesureur certifié Qualibat effectuera un test d’infiltrométrie permettant de vérifier que l’enveloppe du bâtiment respecte les exigences de la RT2012.

Les seuils réglementaires  sont de 0,6 m3 /(h.m²) pour les maisons individuelles et de 1m3 m3 /(h.m²) pour les logements collectifs.

La réglementation RT2012 à Clermont-Ferrand comme partout en France exige qu’une attestation de fin de chantier soit produite.

L’attestation de fin de chantier ou attestation de fin de travaux atteste que la réglementation thermique RT 2012 a bien été mis en œuvre.

Le bureau d’étude thermique Ethésia Energies réalise toutes les études thermiques pour les bâtiments à usage d’habitation à Clermont-Ferrand.

Le BET Ethésia Energies réalise aussi les étude thermique RT2012 pour les autres bâtiments.

Notre bureau d’étude thermique intervient à Clermont Ferrand.

Le BET intervient aussi et dans toute la France.