Contactez-nous au
05 34 55 35 87 ou cliquez ici

Attestation Bbio Toulouse Demande permis de construire Montpellier Permis de construire Bordeaux Permis de construire Rennes

Le Diagnostic de Performance Energétique Neuf (DPE Neuf)

La performance énergétique d’un bien est mesurée à l’aide d’un diagnostic appelé DPE soit un Diagnostic de Performance Energétique.

Le DPE dans le neuf s’impose pour toute construction neuve ou partie nouvelle de construction dont la demande de permis de construire est postérieure au 30 juin 2007.

Les extensions de bâtiment ne sont plus concernées par cette mesure.

Dans le cas de la construction d’une maison ou d’un immeuble sur un terrain appartenant à celui qui fait construire, c’est le propriétaire maître d’ouvrage qui se doit de faire établir ce DPE dans le neuf  au plus tard à réception des travaux.

Ce DPE dans le neuf doit obligatoirement être réalisé par un technicien certifié, indépendant du maître d’ouvrage et maître d’œuvre.

 

Comme le DPE pratiqué dans les logements anciens, le DPE dans le neuf tient compte de la consommation énergétique estimée selon une méthode de calcul conventionnel -chauffage, climatisation, production d’eau chaude sanitaire, ventilation, éclairage (seulement dans le tertiaire) : le cas échéant, de l’évaluation de la production d’énergie renouvelable produite par les équipements dont est pourvu le bâtiment.

Le DPE dans le   neuf  évalue ainsi les consommations d’énergie, les émissions de gaz à effet de serre. De plus il permet d'estimer les frais annuels d'énergie.

Ce  bilan énergétique du logement est matérialisé par une « étiquette énergie ».

Le DPE dans le neuf comporte également un volet de suggestions, de conseils,  visant à accroître le bilan énergétique du bien diagnostiqué.

Un DPE dans le neuf a une durée de validité de 10 ans.

 

Pour plus d'informations cliquez ci-dessous

http://www.anteoexpertises.com/